Manoir Derceto
Paroisse de Saint Mary, Louisiane
Grenier
Salle à Manger
Chambre
L'Histoire Maudite
Perché sur une falaise surplombant l'océan, Derceto (nommé d'après la déesse syrienne de la fertilité) possède un passé trouble. Initialement construit en 1818 par le pirate occulte Ezechiel Pregzt (alias Elijah Pickford), le manoir a brûlé durant la Guerre de Sécession en 1862 avant d'être reconstruit à l'identique en 1875 par Howard Hartwood.
Cette bâtisse victorienne cache un réseau complexe de cavernes souterraines où Pregzt menait d'anciens rituels pour prolonger sa vie. La légende raconte que son esprit habite toujours les lieux, fusionné avec un arbre millénaire dans les fondations.
Architecture & Secrets
- Le Grenier : Point culminant du manoir, célèbre pour son vieux piano contenant souvent des lettres secrètes. Attention aux fenêtres (les créatures volantes adorent entrer par là).
- La Bibliothèque : Contient l'une des collections les plus complètes d'ouvrages ésotériques (De Vermis Mysteriis, Necronomicon).
Dossiers Confidentiels
Edward Carnby
Détective privé robuste et cynique, engagé par un antiquaire pour récupérer le piano du grenier. Il finit par enquêter sur la mort de Jeremy Hartwood. Spécialiste du coup de pied sauté.
Emily Hartwood
Nièce de Jeremy, elle refuse de croire à la thèse du simple suicide. Elle vient à Derceto pour comprendre les circonstances étranges de la mort de son oncle et briser la malédiction familiale.
Ezechiel Pregzt
Alias "L'Homme Noir" ou "Bloody Ezechiel"
L'antagoniste principal. Un pirate sanguinaire devenu sorcier vaudou, propriétaire originel du manoir. Bien que mort physiquement, son esprit maléfique survit dans les cavernes sous la maison, attendant un hôte vivant pour renaître.
"Ils arrivent. J'ai libéré des forces infernales et maintenant le prix doit être payé. Derceto est la proie du mal... Ils trouveront mon corps mais n'auront pas mon âme."
Succession Hartwood
Étude Notariale
Nouvelle-Orléans, LA
Activité de l'annonce
Détails Techniques
- Construction : 1818 (Origine)
- Reconstruction : 1875 (H. Hartwood)
- Style : Colonial / Victorien
- Ancien Proprio : Jeremy Hartwood (†)
- Menace Occulte : CRITIQUE
Note : L'agence décline toute responsabilité en cas de possession par l'Homme Noir ou de transformation en zombie dans les couloirs.