"Je pensais avoir nettoyé la maison, mais il semble que les locataires du sous-sol aient la peau dure. Retour sur une semaine agitée en Louisiane."
Le nouveau propriétaire du Manoir Derceto, qui souhaite rester anonyme (appelons-le M. Smith), a contacté notre agence hier soir dans un état de panique avancé. Selon ses dires, "les murs grattent" et "une chose violette avec des dents essaie de manger le facteur".
Un problème d'isolation... spirituelle
L'expert envoyé sur place, le Baron Samedi, a confirmé que les sceaux de protection placés dans la bibliothèque ont été brisés. "C'est classique," explique-t-il en allumant un cigare. "Les gens achètent des manoirs victoriens pour le cachet, mais ils oublient d'arroser les plantes avec de l'eau bénite. Résultat : les zombies sortent du plancher."
"J'ai juste voulu lire un livre trouvé sur le piano... Le De Vermis Mysteriis. Je ne savais pas que ça invoquerait une poule géante !"
— Le Locataire (Actuellement caché dans une armoire)La solution Deathrock
Notre équipe d'intervention rapide (dirigée par Igor) est actuellement sur place pour :
- Refermer les portails dimensionnels dans le grenier.
- Nettoyer l'ectoplasme dans la salle de bain.
- Réinstaller les armoires devant les fenêtres (méthode Carnby certifiée).
L'agence rappelle que toute invocation accidentelle d'une divinité ancienne (Cthulhu, Dagon, etc.) entraîne la nullité immédiate de la garantie décennale. À bon entendeur.